Découvrez nos bières

Ingrédients

Les ingrédients: 100% régional, en direct du producteur.

  • Eau:

La bière est constitué de 95% d'eau. L'eau utilisée est puisée dans la nappe phréatique semi-captive du Pays d'Ath et celle du Pays des Collines pour le site d'Ellezelles.  C'est une eau pure riche en minéraux (calcium, magnésium, ...) et très pauvre en nitrates (<5ppm). La qualité de l'eau influence le goût de la bière.
 

  • Malt

Le malt utilisé est l'orge de brasserie germé et séché en malterie. Et unique en Belgique, l'orge est planté et récolté dans notre ferme "Beauregard" situé à 30 km de la brasserie, puis malté à façon à la Malterie au Château (Beloeil, Belgique). Il fourni les sucres fermentescibles et les matières non fermentescibles donnant le corps et la consistance à la bière. Il donne également la couleur ainsi que les différents arômes à la bière. Il existe des matls spéciaux (ex: malts torréfiés, caramélisés, fumés, ...) qui donnent à la bière la couleur (ambrée, brune, ...) et les arômes spécifiques (café, caramel, ...) de manière naturelle. Aucun colorant, conservateur ou adjuvent n'est utilisé dans la fabrication de nos bières.

   
 

  • Houblon

Humulus lupulus, le houblon est une plante vivace qui pousse jusqu’à 6-7m en s’enroulant sur des fils tendus entre des perches. Le brasseur utilise les fleurs de houblon. Le houblon est responsable de l’amertume et de certains arômes de la bière. Nous utilisons différents types de houblon aromatique essentiellement de la région de Poperinge. Une partie du houblon provient aussi de la Slovenie, variété bien spécifique qui n’existe que la-bàs, il procurera des arômes plus fleuris et plus fruités. Le houblon est en fait un peu la vigne du brasseur, le terroir et le climat ont beaucoup d’importance pour la saveur du houblon. Pour des raisons de conservation, il est broyé et compressé en granulé. Le houblon aide également à la conservation de la bière grâce à son action bactéricide naturelle.


 

  • Levure

La levure de bière est un champignon unicellulaire microscopique appelé Saccharomyces cerevisiae. Lors de la fermentation, elle va transformer le jus sucré en alcool, mais aussi des dizaines de composés qui vont être responsables d’arômes agréables dans la bière. C'est elle qui donnera également le pétillant de manière naturelle à la bière lors de la refermentation bouteille.